Hier je suis allé travailler mon émission CW et mon décodage des indicatifs dans le bois de Vincennes. Ce fut un peu humide par moment mais heureusement la pluie n’a pas duré.
Le matos
Album photo





Bilan activation
11 QSO en CW en un peu plus d’une heure entre les gouttes de pluie !

Un indicatif m’a donné bien du fil à retordre car je suis à peu près sûr que je décodais correctement DEPD8MD. Sur le coup, je n’ai pas compris alors que l’OM m’envoyait des Roger pour me confirmer que c’était bien ça quand je répétais ce que je décodais. D’autant plus que je répétais consciencieusement DEPD8MD.

Ce n’est qu’une fois rentré à la maison que j’ai percuté qu’il oubliait le / pour donner DE/PD8MD qui est un indicatif valide d’un OM néerlandais qui trafique depuis l’Allemagne.
Mise à jour : plusieurs OM m’ont fait remarquer que mon correspondant envoyait en fait « DE PD8MD » et non pas un code de pays (qui n’est d’ailleurs pas DE pour l’Allemagne en radio !). Mon expérience de la CW n’a que 2 mois mais c’était la première fois en quelques centaines de QSO qu’un OM répondait à mon CQ POTA par un « DE Indicatif » plutôt que juste par l’indicatif.
Comme quoi, des fois, il ne faut pas chercher des trucs compliqués !
73,
Pierre.










Laisser un commentaire