POTA Hybride Phonie & CW

Mon intention initiale était de faire une activation POTA au Bois de Vincennes 100% CW mais finalement j’ai panaché aussi avec quelques QSO en phonie. En effet mon niveau à l’écoute en CW n’est pas encore assez bon pour pouvoir décoder les émissions sans problème, ça me demande encore beaucoup de CPU !

Le matos

Album photo

Bilan activation

14 QSO dont la moitié en CW, c’est déjà un joli score pour un novice en la matière ! Je pensais pouvoir faire plus facilement des POTA-to-POTA (dit aussi Park-to-Park ou P2P en abrégé) en CW mais ce n’est pas si évident de faire le QSO, surtout qu’en général l’OM est un télégraphiste chevroné donc il faut lui faire répéter pas mal de fois.

Mais ce qu’il y a de bien avec la CW, c’est comme on n’a pas le ton de la voix, on ne peut pas percevoir si l’OM s’impatiente ou pas quand on ne comprend pas à l’autre bout de l’antenne !

Néanmoins, j’ai toujours l’impression que les OM répètent bien volontiers leurs indicatifs, même quand il s’agit de vraiment le faire lettre par lettre comme c’est encore le cas pour moi. Cela me donne un bon point de vue sur le boulot qu’il me reste à faire pour avoir une écoute plus rapide.

Une photo de la page de mon cahier prouve à quel point je galère encore sévèrement pour décoder les indicatifs à la volée :

Un immense merci aux OM ci-dessous qui ont été infatigable pour répéter leurs indicatifs respectifs pour que je puisse les noter correctement sans utiliser le décodeur du G90 (qui ne décode pas correctement dans 90% des cas de toute façon) :

73,

Pierre.

Posted in

Laisser un commentaire