Guernesey : Premier POTA sur une Ile

Tout juste arrivé sur l’île de Guernesey, à peine remis d’une traversée un peu agitée d’un point de vue gastrique (je vous passe les détails…) je repère un POTA à 20min à pied de l’hôtel : le Cambridge Park, GG-0003.

Le matos

  • Radio : Xiegu G90 et Yaesu FT5D
  • Batterie : LiFePo4
  • Antenne : Radioddity HF-009

J’ai toujours le Yaesu FT5D avec moi pour lancer un appel en simplex mais je n’ai eu aucun retour d’OM de l’île. Pourtant il y a bien un radio club dont j’ai trouvé le site web : www.gars.org.gg

Album photo

Bilan activation

Après un début tonitruant avec un Park-to-Park avec un OM en Irlande, ce fut le grand silence pendant un bon vingt minutes et puis c’est reparti un peu sur 40m avant de passer sur 20m où cela marchait mieux.

J’étais content de valider ce POTA mais j’avoue que j’étais un peu déçu du rythme des QSO. Peut-être un peu bêtement mais étant sur une île et sur un lieu en hauteur je m’attendais à cartonner à mort. En effet, j’imaginais être dans un environnement plus calme d’un point de vue électromagnétique.

Au final, cela a pris un peu de temps et c’est sur 20m que j’ai fait plus de 80% des QSO. Vu que j’ai fait quelques QSO assez lointain (cf carte ci-dessus) je ne peux pas accuser la propagation.

73,

Pierre.

Posted in

Laisser un commentaire